On parle de nous

Diapason, Anne Ibos-Augé – Publié le 12/01/2023

Enfin, la Maîtrise des Pays de la Loire de Pierre-Louis Bonamy confronte ses voix travaillées et homogènes à un répertoire savamment harmonisé.

Article disponible ICI.

Forum Opéra, Tania Bracq – Publié le 11/01/2023

C’est une atmosphère d’une grande spiritualité qu’installe Pierre-Louis Bonamy avec une déambulation silencieuse des maîtrisiens des Pays de la Loire pendant que psalmodie lentement une voix seule particulièrement convaincante.

[…] tandis que se succèdent un chant populaire hongrois traduit en français évoquant l’hiver, « Tabortuznel ». « Il gèle à pierre fendre » sourd de tendresse et met en valeur la pureté des timbres dont le naturel de l’émission est remarquable y compris lorsque l’ambitus est plus tendu comme dans le gospel « This little light of mine ».

Article disponible ICI.

Dimanche 26 juin 2022, notre chef de chœur Pierre-Louis Bonamy était l’invité de RCF Anjou. Il est revenu sur son parcours et sur les projets de la Maîtrise des Pays de la Loire.

Interview disponible ICI.

Du 11 au 14 avril 2022, la Maîtrise des Pays de la Loire était en résidence de travail au Conservatoire de Cholet. Le travail de cette résidence a été présenté en concert le jeudi 14 avril, à l’auditorium Bach du Conservatoire de Cholet, en compagnie de jeunes chanteurs du choletais.

La Télévision locale du choletais était présente à cet évènement. Reportage disponible ICI (à partir de 5’40).

La Maîtrise poursuit sa mue et s’ouvre à d’autres arts

Article Ouest France, 22 mars 2022