La Maîtrise pluridisciplinaire

L’originalité de la formation artistique proposée aux collégiens repose sur sa pluridisciplinarité. À la Maîtrise, ils sont formés au chant, au théâtre, et à partir de septembre 2023, à la danse ! Une formation innovante, qui décloisonne, qui connecte la perception intellectuelle à la perception corporelle et qui forme des artistes complets et épanouis

La Maîtrise pluridisciplinaire rassemble des jeunes scolarisés au collège Sainte-Cécile – La Salle. Dans le cadre d’une CHAM (Classe à horaires aménagés musique), les jeunes collégiens reçoivent chaque semaine entre 6 et 7 h d’enseignements artistiques sur le temps scolaire : chant-choral, technique vocale, formation musicale et théâtre. 

Chaque année scolaire, un projet artistique, construit par l’équipe d’artistes-enseignants et en collaboration avec nos partenaires, donne un cap à la Maîtrise pluridisciplinaire : ce sont des concerts, des spectacles, des enregistrements, des rencontres autour d’un répertoire classique et contemporain.

Pour consulter les événements à venir, rendez-vous sur la page Agenda

Le projet artistique nourrit le projet pédagogique : toutes les disciplines enseignées à la Maîtrise s’articulent autour du projet artistique, prenant appui sur les thématiques, les textes et les répertoires musicaux abordés. 

Pour connaître les modalités de recrutement, rendez-vous sur la page Recrutement.